UFC QUE CHOISIR du HAVRE

Démarchage à domicile et téléphonique.

Démarchage à domicile et démarchage téléphonique.

 

Nombreux sont les démarchages par téléphone ou à domicile (porte à porte) pour :

– Les changements de fournisseur d’électricité ou de gaz ou les 2.

– Les changements de fournisseur d’accès internet ou téléphonique.

– Les changements de mutuelle, de complémentaire santé.

– Les panneaux photovoltaïques.

– Les pompes à chaleur.

– Les travaux d’isolation de votre maison et le changement des portes et fenêtres.

– La pose de détecteurs de fumée….

Si vous n’êtes pas intéressés coupez court à l’entretien.

Ne cédez pas, refusez !!!

Si vous acceptez la présentation du service proposé, et que la proposition vous tente, prenez le temps de réfléchir, de voir ailleurs !!!

Il sera toujours temps de reprendre contact.

Méfiez vous de l’offre à accepter de suite ou les prix défiants toute concurrence… Cela peut être une arnaque !

Évitez de dire OUI, ne renvoyez pas un code reçu par SMS, ne lisez pas à votre interlocuteur le texte d’un SMS reçu sur votre téléphone portable, cela pourrait être considéré comme une acceptation du contrat,   ne communiquez pas vos références bancaires.

 

Vous ne souhaitez pas être importunés par le démarchage téléphonique ?

Inscrivez-vous à Bloctel. Voir la procédure…. (www.bloctel.gouv.fr)

Le vendeur qui est venu chez vous a réussi à vous convaincre et vous avez signé un bon de commande ?

Vous avez 14 jours à partir de la date de signature pour utiliser votre droit de rétractation. Voir le guide « Les contrats conclus hors établissement » page 25.

 Voir l’article et télécharger le guide…

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