UFC QUE CHOISIR du HAVRE

Quelques chiffres.

L’Association Locale UFC QUE CHOISIR du HAVRE, c’est une trentaine de bénévoles qui donnent un peu de leur temps libre pour vous accueillir, pour vous répondre au téléphone, pour traiter les dossiers de litige, pour assumer les tâches administratives afférentes à toute association.

Certains bénévoles représentent les consommateurs dans différentes instances : Commissions de LE HAVRE SEINE METROPOLE, commissions santé des Hôpitaux et EHPAD (s) de la Pointe de Caux, SEVED, ATMO Normandie, commission de surendettement de la Banque de France…

Un bénévole s’occupe plus particulièrement des enquêtes faites par la Fédération. Quatre enquêtes en 2020.

Tous ces bénévoles sont adhérents à l’UFC QUE CHOISIR et règlent chaque année leur cotisation.

 

        Nombre :

Année 2022

Année 2021

    –    d’Adhérents

Dont nouvelles adhésions.

Dont ré-adhésions

720

330

390

700

300

400

    –    d’heures de travail des Bénévoles + de 5400 + de 3920
    –    d’heures d’accueil du public 428 520
    –    de personnes reçues 654 431
    –    d’heures de permanence téléphonique + de 2000 + de 1960
    –    d’appels reçus NC NC
    –    de lettres simples envoyées

Dont courriers pour convocation AG et demandes de dons

2100

NC

2160

NC

    –    de courriers recommandés et AR 51 40
    –    de mails + de 15000 15350
    –    de dossiers traités 1509 1384
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Répartition par nature de litige des dossiers clôturés.

Année 2022

Année 2021

Logement et copropriété

101

53

Assurances

83

31

Banques et organismes de crédit

88

37

Auto, moto, caravane

137

29

Santé

21

9

Services et équipement de la maison

353

91

Énergie, eau, assainissement, environnement

88

34

Administration

4

1

Opérateurs de télécommunications

73

47

Autres secteurs

46

39

Totaux :        

994

371

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En 2022, 1104 dossiers clos avec succès.

Montant gagné par l’équipe de Bénévoles UFC

pour nos Adhérents :

335100 €

Plus les sommes gagnées par nos avocats avec ou sans procédure.

De nombreux dossiers sont clos avec succès, mais sans gain réel.
Par exemple :
– faire reprendre et finir un chantier,
– trouver un compromis entre Adhérent et entreprise pour parfaire des finitions,
– conseiller les Adhérents pour entreprendre certaines démarches que eux seuls peuvent entreprendre, (contacts avec un notaire, négociation de contrats)…
Mis à jour le 19 mars 2023.