UFC QUE CHOISIR du HAVRE

Démarchage à domicile et téléphonique.

Tentative d’arnaque suite à une annonce sur Le Bon Coin.

 

Le 18 février, vers 11h30, notre adhérent met en ligne sur Le Bon Coin son véhicule en vente.

SMS

Le 18/02/2017 à 12h33

0658389568

Salut, Votre annonce voiture est tjrs dispo ?

Si oui repondez moi mon adresse :

Madame.charles2016@outlook.fr

Email de réponse.

Bonjour,

Oui l’annonce pour le Scénic est toujours d’actualité.

Je reste à votre disposition.

X.X

Il n’y aura plus rien suite à cet échange. Nous y reviendrons à la fin de cet article.

SMS

Le 18/02/2017 à 12h38

0650236843

Bonjour

Votre Voiture sur le boncoin est toujours valable?

Si oui, merci de me le confirmer avec le prix ferme de préférence a mon adresse E-mail svp: Mr.Sebastien.Beuneux@hotmail.com

Cordialement.

Email de réponse.

De : xxxxxxxx@gmail.com
Envoyé : samedi 18 février 2017 14:00:32
À : Mr.Sebastien.Beuneux@hotmail.com
Objet : Scénic.

 Bonjour.
Oui, l’annonce est toujours d’actualité.
Le prix fixé est de 8700€, mais il y a toujours moyen de discuter après avoir vu le véhicule.
Rien n’est bloqué.
Restant à votre disposition.
Cordialement.
X.X

RE: Scénic.

samedi 18 février, 16:12

De :Mr.Sebastien Beuneux

A : xxxxxxxx@gmail.com

bonjour

Je suis d’accord pour vous l’acheter! Je vous informe que je suis en déplacement . Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les service de la poste  et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais: lundi matin  . Nom et Prénoms Adresse complet prix ferme N° de tel fixe et mobile .Donc  j’aimerai savoir si j’ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre annonce . Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible, pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d’un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre  transfert. Dans l’attente d’une suite favorable.

À ce moment, notre adhérent fait une recherche sur internet, à partir du nom et du prénom de son correspondant indiqué dans l’adresse émail. Il semble qu’une personne avec ce nom et prénom existe, il décide de répondre.

L’appel sur le numéro indiqué n’aboutit pas, un message indique que la messagerie est pleine et ne peut plus recevoir de message.

De : xxxxxxxx@gmail.com
Envoyé : samedi 18 février 2017 18:36:26
À : Mr.Sebastien.Beuneux@hotmail.com
Objet : Scénic.
 

Bonsoir Monsieur,

Bien reçu votre message qui me met un peu dans l’embarras.

À priori, votre façon de faire me donne l’avantage puisque vous me payez le véhicule et vous ne le prenez que plus tard.

Comme vous le dites vous-même, il vous faut prendre des précautions pour qu’il n’y ait pas de désaccord au moment de le prendre ou bien alors convenir que s’il y avait un problème au dernier moment, après avoir vu le véhicule, nous nous entendrions sur une modification du prix.

Je vais prendre rendez vous pour que le contrôle technique soit fait cette semaine. Le coût de ce contrôle technique est à ma charge.

Quand pensez-vous être en mesure de venir prendre ce véhicule ?

Comme dit ce midi le prix fixé est 8700€. De mon côté l’acheteur n’aura rien de plus à payer.

Par contre la nouvelle carte grise est à la charge de l’acheteur et son coût dépend du département où il réside. L’assurance aussi est à la charge de l’acheteur.

Je vous joins quelques photos.

Peut être pourrions nous parler par téléphone au cours de ce week-end, si c’est possible pour vous ?

Dans l’attente de votre réponse et restant à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement.

X.X

De Mr.Sebastien Beuneux mr.sebastien.beuneux@hotmail.com

À : xxxxxxxx@gmail.com

18 février 2017 18h39.

J’accuse bonne réception de vos coordonnées complets et prix pour le mandat et je tiens a vous informer que je ferais comme convenue lundi matin  et je vous tiendrez informez des éventualités. merci donc de bien vouloir me réserver la vente et de supprimer si possible l’annonce du site car je vous donne ma parole en ce qui concerne le mandat . Toute fois je vous remercie de votre compréhension et j’espère compté sur votre bonne foi vu que j’avance les fonds. MERCI et bonne soiré a vous et a votre famille.

Le dimanche 19 février, après avoir parlé en famille de cette curieuse façon de faire, pressentant une arnaque, notre adhérent fait une recherche sur internet, mais cette fois à partir du numéro de téléphone.

C’est une page entière d’alertes à l’arnaque qui concerne ce numéro. Des dizaines de témoignages de victimes sont rapportés.

Notre adhérent décide d’attendre la suite.

De : Mr.Sebastien Beuneux

Envoyé : lundi 20 février 2017 12:11:10

À : xxxxxxxx@gmail.com

Objet : OK LE MANDAT EST VERSE,VEUILLEZ CONTACTER LE RESPONSABLE DE LA POSTE AU 0022 508 788 371 POUR LE RETRAIT DE VOS FONDS.

Bonjour Mr  Xxxx Xxxx

comme convenu je me suis rendu  dans le bureaux de poste par ici et j ai pur fait le mandat .Donc je vous est envoyer le mail de confirmation en fichier joint , donc ouvrez le prenez connaissance par la suite contactez l ‘ argent de  poste Mr YVES  LEROY  AU  0022 508 788 371   afin de voir avec lui comment faite pour le retrait de vos fonds .

Mr Sébastien Beuneux
Tel :0022 551 404 175

 

Le 20 février à 13h02

Mr.Sebastien Beuneux

À xxxxxxxx@gmail.com

Bonjour.

comme convenu j ai pur fait le mandat  donc j aimerai savoir si vous avez pur contactez le responsable de la poste  Mr YVES  LEROY  AU  0022 508 788 371  afin de voir avec lui les formalités que vous devez remplis pour que vous puisez vous rendre a la poste de chez vous encaissez les fonds. Donc une foie que vous avez pur encaissez les fonds aujourd’hui ou demain matin veuillez donc me tenir informer afin que vous et moi allons se donne un rdv a votre adresse de domicile pour la récupération du bien merci de votre compréhension.

Mr. Sebastien 

TEL: 0022548975194 

 

De : xxxxxxxx@gmail.com
Envoyé : Lundi 20 février 2017 22h46.
À : Mr.Sebastien.Beuneux@hotmail.com
Objet : Grand Scénic 3.

 Bonsoir Monsieur,

J’ai bien reçu vos 2 messages.

Je note que vous avez 2 numéros de téléphone sur place, là où vous vous trouvez. Répondent-ils mieux que votre téléphone portable ?

Par contre je n’ai pas vu le mail de confirmation en fichier joint ainsi que vous l’indiquez.

J’étais déjà surpris de votre façon de pratiquer pour acheter une voiture ainsi sans la voir, sans l’essayer, sans éventuellement d’en discuter le prix, mais je suis, aussi, très surpris d’être obligé d’appeler le responsable d’un bureau de poste à l’étranger (Cote d’Ivoire, il me semble ?) pour savoir comment récupérer des fonds envoyés par mandat vers la France.

Ce n’est pas simple !!

Si c’est vous qui avez fait le nécessaire, vous devez connaître la procédure, c’est vous qui avez indiqué à qui vous vouliez envoyer de l’argent, c’est vous qui avez payé la somme à envoyer et les différents frais y afférents et c’est aussi à vous qu’on a remis le reçu de la transaction.

J’ai consulté les deux sites suivants :

www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/transferts/transfert_national/mandat_cash_urgent.avantages.html

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10006

Cette lecture ne fait que confirmer ce que je pensais, il me semble bien que si j’avais un bureau de poste à appeler, ce serait en France en composant le 3639.

Sachez donc que je n’appellerai pas le numéro que vous m’indiquez (0022508…), si le mandat de 8700€ est bien réel, c’est à vous de m’indiquer le N° de mandat et les renseignements nécessaires à son encaissement.

Sachez qu’il n’est pas question que je paye quoi que ce soit pour encaisser ce mandat, je vends, je suis le vendeur. Vous, si vous achetez, vous êtes l’acheteur, le paiement c’est votre problème.

Moi, quand j’achète un véhicule, on me demande un chèque de banque et les frais du chèque de banque c’est moi qui les paye ! Le vendeur ne s’occupe pas de téléphoner partout pour récupérer son paiement.

Je reste dans l’attente de vos nouvelles.

Cordialement.

XX.

 

Depuis plus rien !!

Si notre adhérent avait appelé ce numéro en Cote d’Ivoire, il semble qu’on lui aurait demandé un envoi d’argent vers un pays étranger préalablement à la récupération du mandat soi-disant envoyé.

Bien entendu, il n’aurait jamais reçu ce mandat.

 

Ce numéro : 0650236843 est utilisé avec de nombreuses identités différentes, en voici quelques unes :

Mr.Sebastien.Beuneux@hotmail.com

bernardjean55@outlook.fr

bellenger2017@outlook.fr

mrpierre999hotmail.com

bernarbrun192@outlook.fr

paulbrun121@Outlook.fr

 

Quant au numéro : 0658389568 et à cette Madame.charles2016@outlook.fr, il semble s’agir de la même chose.

Ce numéro est associé aussi à différentes adresses émail :

ugo46@outlook.f

dehaineanne@gmail.com

duboi1978@gmail.com……

Donc, pour ne pas se faire arnaquer : Méfiance !!!

En aucun cas, ne pas accepter de payer quoi que ce soit si c’est vous le vendeur !!!

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