Pollution automobile.
De nouveaux seuils pour aider les constructeurs.
Publié le : 30/10/2015
Le scandale Volkswagen aura au moins fait régir l’Union européenne, qui a accéléré la mise en place d’un test de mesure de consommation et des émissions polluantes en conditions réelles. Une modification qui impose par ailleurs de réévaluer le seuil des émissions d’oxyde d’azote (NOx).
De prime abord, l’élévation des seuils d’émissions de NOx (oxyde d’azote) est pour le moins surprenant. En effet, depuis septembre 2015, tous les moteurs vendus en Europe doivent répondre à la norme Euro 6, qui fixe ce seuil à 80 mg/km. Le scandale Volkswagen aura donc poussé l’Union européenne (UE) à la réflexion sur la pertinence de son protocole de mesure des émissions et, par conséquent, de la consommation des voitures. Un constat que nous avons déjà réalisé à plusieurs reprises. L’UFC-Que Choisir dénonce en effet……
Article de Yves Martin. Que Choisir.
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