Presse Havraise le 08 mars 2016.
Au sujet de l’Assemblée Générale des Adhérents de l’Association locale.
À l’appel de son président Gérard Loue, les adhérents de l’association se sont retrouvés à l’occasion de l’assemblée générale annuelle.
Interlocutrice des consommateurs confrontés à un problème de consommation, la structure locale a assuré la gestion de près de 500 litiges en 2015, portant sur les domaines divers de logement et copropriété, assurances, banques et organismes de crédit, auto-moto-caravane, santé, services et équipement de la maison, énergie, eau assainissement, environnement, administration, opérateurs de télécommunications, etc. Elle a apporté à ses adhérents des conseils, des informations et un soutien lors de ses permanences et son bulletin édité trimestriellement. Des conseillers spécialement formés ont assuré le traitement de dossiers de surendettement.
L’antenne locale a participé aux enquêtes de consommation, dont les synthèses sont publiées dans la revue mensuelle de la Fédération nationale et elle est représentée dans différentes instances d’environnement et de santé.
Plusieurs permanences.
Afin de pouvoir apporter un soutien de proximité, une permanence hebdomadaire en centre-ville du Havre a été ouverte en février 2015 et deux nouveaux accueils mensuels seront assurés en 2016 à Gonfreville l’Orcher dans un premier temps, puis à Saint-Romain-de-Colbosc.
Le programme de communication mis en œuvre en 2015 auprès des communes du Pays de Caux, et la collaboration des médias de la presse écrite ainsi que les radios locales et régionales permet de mieux faire connaître la mission de l’association.
Le président a émis le vœu de voir rejoindre l’équipe actuelle, de nouveaux bénévoles sensibles à la mission de l’association.