Alimentation. Halte au gaspillage.
Des champs aux cuisines des consommateurs, les poubelles débordent d’aliments comestibles. À chacun de modifier ses habitudes pour mettre fin à cette véritable absurdité.
Cela ne vous aura pas échappé, la lutte contre le gaspillage alimentaire est à la mode. De la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) qui, dans un rapport de 2013, a estimé qu’un tiers de la nourriture produite dans le monde était indûment jeté, à la Commission européenne, qui souhaite réduire de moitié le gaspillage dans l’Union d’ici à 2020 en passant par Guillaume Garot, ex-ministre de l’Agroalimentaire, qui en a fait le thème central de son action, les pouvoirs publics se passionnent pour cette cause…
Retrouvez l’ensemble de cet article dans la revue QUE CHOISIR N°525 de mai 2014, ou sur le site QUE CHOISIR: http://www.quechoisir.org/alimentation/enquete-alimentation-halte-au-gaspillage
Si vous êtes Adhérent mais pas abonné aux publications nationales, vous pouvez venir consulter ces magazines dans nos locaux.
Source : QC.N525. Mai 2014.