UFC QUE CHOISIR du HAVRE

Exemples de litiges.

Dépannage à domicile. Dépannage en urgence.

Ouverture de porte.

La société S à V.E  est intervenue le 03 octobre 2022 un peu après 21 heures, au domicile de Mme B demeurant au HAVRE suite à la demande de celle-ci.

L’intervention de la société S à V.E  consistait à ouvrir une porte extérieure, afin que Mme B puisse rentrer dans son appartement.

Cette intervention très brève s’est soldée par une ouverture de porte sans remplacement du verrou ou de serrure.

Mme B a réglé la somme de 949 € à l’intervenant.

Mme B très surprise et stupéfaite par le prix n’a pas contesté, contente de pouvoir rentrer chez elle.

Après réflexion et trouvant l’addition salée, elle nous a confié son dossier le 6 octobre 2022.

Constatant que ni le devis, ni la facture n’étaient corrects  (pas d’adresse de l’entreprise, pas de bordereau de rétractation, nombre d’heures de travail pas indiqué..) nous avons adressé, à plusieurs reprises, un courrier à l’entreprise en pièce jointe à un mail à l’adresse mail indiquée

Sans réponse, nous avons adressé un nouveau courrier en recommandé avec accusé de réception le 21 mars  2023 à PARIS, à l’adresse trouvée sur societe.com à partir du numéro de RCS.

Ce courrier nous est revenu avec la mention : Destinataire inconnu à l’adresse.

Le 27 mars, le suivi de courrier indiquait que le facteur, le 23 mars, n’avait pas pu identifier la boite à lettres du destinataire.

Après recherche nous voyons que societe.com dénombre 957 entreprises à cette adresse, plusieurs sont des sociétés de domiciliation louant des « boites à lettres »  à des entreprises, des associations…

Autrement dit, cette Société est intouchable.

Nous avons conseillé à notre Adhérente de saisir un Conciliateur de justice.

Notre Association a signalé ce cas à la DDPP (DGCCRF) de Seine Maritime.

Courant juin, une dame habitant le Havre est venue nous demander conseil suite à une facture de plus de 2000 € établie par la même entreprise (S à V.E), mais qui intervenait cette fois pour un problèmes d’engorgement de canalisation. Malgré que le bouchon ait sauté au premier essai, l’entreprise a facturé deux techniques différentes de débouchage plus un passage de caméra.

L’entreprise peut intervenir pour de la plomberie, du chauffage, de l’électricité, de la serrurerie, de la vitrerie… Rien d’impossible donc.

Nous trouvons cette entreprise sur le site : https://www.signal-arnaques.com

Si le facteur n’a pas pu identifier la boite à lettres du destinataire pour lui remettre notre courrier, alors que c’est l’adresse déclarée au registre du commerce, comment cela se passe t-il pour les courriers ’’officiels’’ des Impôts, de l’URSSAF, de la Justice ?

Voir l’article Dépannage d’urgence à domicile.

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