UFC QUE CHOISIR du HAVRE

Exemples de litiges.

Dépannage à domicile.  Dépannage en urgence.

Problème électrique.

Suite à une forte tempête notre Adhérente Mme C. se retrouve avec des prises de courant qui ne fonctionnent plus et fait appel à la société FD. Un Technicien se dérange (en semaine dans la journée) et déclare que des fusibles et un câble ont brulé. Il établit un devis prévoyant la remise aux normes du tableau électrique âgé de 40 ans.

Pour la mise aux normes il n’y a pas d’urgence et notre Adhérente souhaiterait attendre et réfléchir, le Technicien met un peu la pression, dit ne pas pouvoir simplement réparer ce qui est hors service, Mme C. ayant besoin de l’électricité  accepte le devis. N’ayant pas le matériel nécessaire, il se rend au magasin Leroy Merlin proche et achète le matériel nécessaire (1ers prix). L’installation terminée, le fonctionnement est vérifié, tout parait bon.

Le Technicien s’en va et peu de temps après le compteur disjoncte, pas moyen de réenclencher durablement le disjoncteur.

Un voisin informe Mme C. avoir vu des étincelles au poteau électrique dans la rue, après vérification, c’est à chaque tentative de réenclenchement que les étincelles se produisent.

ENEDIS appelé envoie  un Technicien, il constatera que ce sont les  branchements de la ligne de Mme C. au réseau qui ont souffert lors de la tempête. Il refait donc ces branchements.

Mais, il n’est toujours pas possible de réenclencher le disjoncteur. Mme C. appelle le Technicien de l’Entreprise FD qui dit être sur Paris et ne pas pouvoir intervenir à nouveau. À la demande de Mme C. il indique avoir fait un ’’pont’’ entre 2 phases.

Le Fils de Mme C. enlèvera ce ’’pont’’ et tout rentrera dans l’ordre.

La facture est de 3091€ pour un peu moins de 4 heures de présence aller et retour chez Leroy Merlin compris.

La facture porte le nom de la Société FD qui se dit domiciliée à Rouen, le numéro de téléphone est un numéro de portable, une adresse mail est indiquée et le numéro de SIREN nous renvoie vers une Société FD ayant une adresse à Paris.

Nous trouvons cette Société sur societe.com, un seul établissement à Paris avec ce numéro de SIRET/SIREN.

Quant à l’adresse indiquée à Rouen, societe.com dénombre 599 documents concernant différents actes portant cette adresse, pas un seul ne concerne la Société FD. Ce n’est même pas un établissement secondaire de la Société Parisienne.

L’attestation pour la TVA réduite n’est pas complétée, ni signée.

Notre Adhérente écrira par la suite à la Société FD à Paris en recommandé avec AR pour demander une révision de la facture. Après qu’elle nous ait confié son dossier nous adresserons un courrier à cette Société et plusieurs courriels. Ni Mme C. ni l’UFC n’auront de réponse.

Conseil sera donné à l’Adhérente de saisir un Conciliateur de justice. De son côté, l’UFC du Havre signalera ces faits à la DDPP (DGCCRF) de Seine Maritime.

Voir l’article Dépannage d’urgence à domicile.

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