Relations avec les entreprises.
Chantier abandonné pendant près d’un an.
Fin décembre 2013, Monsieur M. signe une commande de volets et persiennes en PVC pour un montant de 4960 € auprès d’une grande société d’envergure nationale spécialisée dans les fenêtres, portes, volets, persiennes…
Le métré est effectué le 9 janvier 2014 et la pose débute le 14 février.
Dès le début du chantier, l’équipe chargée de la pose se montre incompétente :
– le démontage des volets existants se fait sans précautions, ils sont jetés du 1er et du 2ème étage sur la pelouse laissant de profondes marques,
– les tableaux des fenêtres sont endommagés, l’enduit ciment est à refaire,
– les fenêtres en PVC existantes sont abimées par les étincelles provoquées par une meuleuse,
– un ouvrier utilise la cuvette des WC comme escabeau et casse la lunette…
De plus, certains volets et persiennes livrés ne sont pas aux bonnes dimensions.
Le soir même du 14 février, le Chef de chantier arrête le chantier et dresse le constat de cette première journée de travail.
Les volets et persiennes sont entreposés dans le garage de Monsieur M.
À partir de cette date, plus de nouvelles ni du vendeur, ni du Chef de chantier malgré les nombreuses relances de Monsieur M. par courrier, par téléphone, par émail.
À la mi-avril, Monsieur M. vient à une de nos permanences et nous confie son dossier.
À deux reprises nous écrivons au Vendeur. Nous n’aurons pas de réponse.
Le 18 novembre, nous adressons un courrier recommandé avec AR au siège national de cette société en la mettant en demeure de terminer ce chantier ou d’en déclarer l’abandon pour que notre Adhérent puisse faire exécuter les travaux par une autre entreprise.
Le 27 novembre, La Direction de la Société nous répond, par émail, que le Chef de chantier se rendra le 3 décembre chez notre Adhérent pour faire le point.
Suite à ce rendez vous, il est entendu que les travaux seront repris dès le début janvier 2015.
À la mi-mars, Monsieur M. nous confirme que les travaux ont été exécutés en janvier comme prévu, cette fois tout s’est bien passé. Notre Adhérent et sa famille sont globalement satisfaits du travail effectué.
Notre Adhérent nous remercie pour notre intervention.