Relations avec les entreprises.
Malfaçons constatées, remise sur le prix.
Madame S commande, à une entreprise spécialisée du Havre, en juin 2013, des travaux de nettoyage, de réfection des joints entre les moellons d’un mur, de pulvérisation d’hydrofuge sur ce mur et des travaux de peinture sur une clôture et un portillon en bois pour un montant d’un peu plus 3200 €. Un acompte de 970 € est versé.
Les travaux sont exécutés par l’entreprise.
Le nettoyage des moellons n’est pas satisfaisant et la rouille ne tarde pas à ressortir de sous les parties métalliques du portillon.
Madame S fait part de ces problèmes à l’entreprise qui ne s’empresse pas de répondre.
En juillet 2014, Madame S se présente à notre permanence et explique son problème. Elle adhère à notre Association.
Le dossier est confié à notre Conseiller technique (bénévole) qui se rend chez notre Adhérente, fait quelques photos des malfaçons constatées et adresse un courrier à l’entreprise.
L’entreprise répond aussitôt, admet que tout n’a pas été parfait et propose une réduction de la facture de 1360 € et il ne resterait plus que 900 € à régler.
Madame S, au vu des explications données, trouvant que la proposition est insuffisante invoque le défaut d’information préalable aux travaux et demande à l’entreprise une réduction supplémentaire de 500 €.
Début août, l’entreprise accepte cette proposition, notre Adhérente règle donc le solde de 400 €, le dossier est clos.
Quelques jours plus tard, Madame S nous fait part de sa grande satisfaction et nous adresse un don en remerciement.