Exemples de litiges.
La SFAM finit par rembourser.
Monsieur J. découvre que des prélèvements récurrents, (9,99 et 19,99 euros chaque mois), ont lieu sur son compte et cela depuis plus de deux ans. Le total des sommes prélevées dépasse 1000 euros.
Il se renseigne et s’aperçoit qu’un contrat d’assurance qu’il n’a jamais souscrit volontairement, le lie à la SFAM qui a utilisé à son insu sa signature, faite sur une tablette à la demande d’un vendeur à la FNAC du Havre pour, lui a-t-il dit, le faire bénéficier d’une remise lors de l’achat d’une imprimante.
Il résilie ce contrat, proteste contre la technique utilisée, et demande le remboursement des sommes prélevées.
La SFAM invoque la régularité dans la souscription du contrat et refuse le remboursement total sauf les augmentations des cotisations prélevées ne figurant pas dans leur contrat.
L’UFC Que Choisir intervient à plusieurs reprises et sollicite l’aide du médiateur compétent.
Monsieur J. sera intégralement remboursé.
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