UFC QUE CHOISIR du HAVRE

Exemples de litiges.

Une différence de taille.

Notre Adhérent, M. G  possédait un insert installé dans une cheminée ancienne. Il trouvait cet insert un peu petit par rapport à l’espace disponible.

Photo situation initiale ci-dessous.

Notre Adhérent prend alors contact avec un magasin spécialisé du Havre. Un Vendeur se déplace au domicile de M. G en septembre 2019.

M. G exprime le souhait d’avoir un insert plus grand de façon à remplir davantage le volume libre de sa cheminée.

Le Vendeur semble avoir compris, il fait quelques recherches et établit un bon de commande. La marque, le modèle, les références, la puissance, le rendement, le poids, la taille maxi des bûches sont indiqués. Les dimensions, elles ne sont pas indiquées. Le Vendeur ne laisse pas de documentation technique à son Client.

M. G signe ce bon de commande et verse un acompte.

Quelques semaines plus tard le magasin spécialisé lui annonce la livraison et l’installation du nouvel insert.

Photo nouvelle installation ci-dessous.

Notre Adhérent est déçu du résultat, les Poseurs sont surpris de cette erreur, ils remettent l’ancien insert en place et rangent le neuf dans sa caisse.

M. G reprend contact avec le magasin avec l’intention de faire changer cet insert par un plus grand ainsi qu’il l’avait demandé. 

La Direction du magasin dit que ce qui a été livré correspond à ce qui a commandé et que le solde de la commande doit être payé, il menace même d’envoyer un huissier au domicile du Client.

Par la suite, une proposition commerciale pour un insert plus grand sera faite à M. G, mais cela ne lui convient pas.

Nos courriers au magasin resteront sans réponse. Contacté, le Médiateur indiqué dans les conditions générales de vente dit ne pas compter ce commerçant dans ses adhérents.

Sur nos conseils , notre Adhérent prend rendez-vous avec un Conciliateur de Justice et enfin le magasin vient reprendre l’insert et rembourse l’acompte après 18 mois de réflexion.

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